Règles du jeu Coquinons

A - Le plateau de jeux


Il est constitué de différentes cases réparties en 3 niveaux : , et correspondant à 3 ambiances coquines : froide/tiède/chaude.
Dans chacun de ces 3 niveaux, il y a 4 types de cases différentes :

Certaines cartes tiennent compte du fait que vous êtes un homme, une femme ou un couple, proposant des activités correspondants à cette situation.

Les différents plateaux disponibles proposent une répartitions des cases de niveaux différentes avec des plateaux disposants de plus ou moins de cases ambiance chaudes/tièdes/froides/

B - le cheminement vers la victoire, le point culminant.

Chaque joueur suit son cheminement : sur des cases réparties sur les 3 niveaux : gris/rose/rouge correspondant à 3 ambiances coquines : froide/tiède/chaude. Son avancement dans la partie influe sur les cases du plateau qui lui permettent d'avancer vers la victoire : pour avancer il faut tirer une carte d'au moins du niveau correspondant à son avancement, et donc choisir un case correspondante.

Les différents plateaux disponibles proposent une répartition des cases de cheminements différentes avec des plateaux avançant lentement vers le chaud et d'autres étant chauds plus rapidement.

C - Tour de jeux

Le déroulement du tour de jeu est simple :

D - Les cartes disponibles

De nombreuses cartes sont disponibles, classées par extension. En sus des cartes classiques il y a de nombreuses extensions : Quelques cartes spéciales :

Règle optionnelle :

vous jouez en couples, chaque couple représentant un joueur et vous êtes dans la même pièce. lorsque 2 pions se retrouvent sur la même case, les partenaires permutent (mélange d'équipe) et les défis couples se font avec le nouveau partenaire.

Ces 2 personnes restent ensemble jusqu'a ce qu'il se retrouvent sur la même case avec un autre pion. Les 2 nouveaux coéquipiers se retrouvent côte à côte pour jouer.